qui transmet la religion catholique?

Même si les gens vont de moins en moins à la messe dominicale, dans leur cœur, ils sont toujours catholiques. Et cela se voit au moment de Noël, car c’est à ce moment-là que l’on enseigne aux enfants les vertus des paroles de Dieu, la naissance de Jésus, comment il nous a sauvés et comment l’Église catholique continue à perpétuer les enseignements de Jésus. Ainsi, nous verrons comment les parents transmettent la religion catholique à leurs enfants.

benedictxvi and popefrancis 2022

Quel parent transmet la religion ?

Il n’existe pas de règle directement applicable à cet égard, car il faut simplement faire de son mieux pour apprendre à l’enfant à suivre l’enseignement de l’Église.

En outre, Dieu lui-même a donné à l’humanité le libre arbitre et, par conséquent, les enfants doivent simplement être guidés pour choisir Dieu pour eux-mêmes en toute liberté.

Et tout comme Adam et Eve avaient Dieu comme parent, vous, en tant que parents, que vous soyez papa, maman ou grands-parents, la meilleure chose est que vous pouvez montrer à vos enfants que Dieu peut parfaitement fournir ce dont vos enfants ont besoin.

Donc maintenant, je fais ce qui suit lorsqu’il s’agit d’apprendre la religion et de transmettre la religion catholique à mes enfants :

  • Je leur enseigne les bases du catholicisme dès leur plus jeune âge.
  • Je m’assure que la religion occupe une place importante à la maison.
  • Je fais en sorte que la religion plaise à mes enfants.
  • Je fais en sorte que mes enfants grandissent avec la foi.
  • Je donne l’exemple, c’est aussi important que les autres étapes.

 

Qui donne la religion aux catholiques ?

La question de savoir qui a donné la religion aux catholiques se résume en fait au fait que la théologie des catholiques se fonde principalement sur les doctrines, les enseignements et les études de la Bible par les théologiens. Et comme on le comprend de plus en plus, elle est fondée sur les écrits canoniques, les traditions sacrées et les autorités qui interprètent directement le magistère de l’église du catholicisme.

Ainsi, même si nous disons que ce sont les humains que nous considérons comme ayant établi les théologies et les doctrines, c’est Jésus lui-même qui a créé l’église en son temps. C’est pourquoi le catholicisme est appelé une branche du christianisme.

Si nous remontons dans l’histoire, c’est le catholicisme romain qui a été créé par les enseignements de Jésus-Christ pendant l’occupation romaine du territoire palestinien de l’époque. Et donc, selon ce que disent réellement l’enseignement et les préceptes catholiques, chacun des sacrements a été institué par le Christ lui-même.

123545846

Comment la religion catholique a-t-elle vu le jour ?

Comme je l’ai dit plus haut, le fait est que l’Église catholique existe aujourd’hui parce que c’est Jésus-Christ lui-même qui en a fait une grande Église par ses enseignements. Ainsi, si nous parlons de tradition, il s’agit d’une sorte de communauté chrétienne qui a perpétué la continuité de ce que les disciples de Jésus ont fait.

C’est pourquoi il y a des évêques, en quelque sorte les successeurs religieux des apôtres, et ce sont eux qui dirigent aujourd’hui l’église du Seigneur. Lorsque nous parlons du pape, il est aussi un évêque, mais celui de Rome est le successeur de l’apôtre Pierre qui était un fervent serviteur de Jésus et même après sa mort et son ascension.

Qui est le chef de l’Église catholique ?

Comme je l’ai déjà dit, le chef de l’Église catholique est le pape, qui est le représentant de Dieu dans ce monde. Ensuite, il y a les cardinaux, qui sont les conseillers du pape, et c’est donc parmi les cardinaux que se trouveront les successeurs du pape à sa mort. Et puis encore, il y a les évêques et les archevêques qui sont les chefs religieux des églises dans une région particulière ou quelque chose comme ça et enfin il y a les prêtres, reconnus comme ceux qui dirigent leurs églises individuellement.

Avatar

Passionné par le web, amoureux de la vie, je rédige sur tous les sujets qui me passionnes. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger sur les sujets que couvre ce site ou ma ligne éditoriale.