Week-end des enfants du patronage

Les 10 et 11 mars a eu lieu le traditionnel week-end du patronage au Monastère des Sœurs de la Consolation à Draguignan.

Le samedi, après avoir constitué 4 équipes, les enfants ont pu visiter (ou revisiter pour certains) le Monastère, lieu de vie des Sœurs qui viennent s’occuper d’eux, au patronage de Sainte-Bernadette, tous les mercredis. La journée a ensuite été ponctuée de jeux extérieurs, de bricolages, de délicieux repas pris à la cantine des Sœurs, joliment nommée « Nazareth ». Le soir, après un film, tout le monde a regagné son dortoir pour une nuit plus ou moins mouvementée, l’excitation de cette belle journée étant belle et bien présente.

Dimanche, nous nous sommes réveillés sous une pluie battante, mais le programme n’était pas pour autant moins passionnant : jeux de sociétés adaptés à chaque âge, chants, confessions. Tout cela dans l’impatiente attente des parents qui nous ont rejoints pour la Messe de 11h célébrée par D.Henri.

Après la Messe, un pique-nique partagé a régalé petits et grands et nous a permis de mieux nous connaître. Le temps de café qui a suivi a été le moment d’expliquer l’organisation du patronage en présentant aux parents les différents protagonistes qui participent au bon fonctionnement de La Cité de l’Archange, ce centre aéré particulier et si cher à nos familles. La pluie ayant cessé, la pièce de théâtre répétée le mercredi pendant de nombreuses semaines a enfin pu être présentée aux parents : « Merci, mon bon Ange Gardien ! » : ensemble de scénettes pour petits et grands relatant l’importance de nos Anges Gardiens.

Un jeu de loto très convivial a ensuite eu lieu : petits et grands se sont tous bien amusés et les heureux gagnants n’ont pas été déçus et ont accueilli avec humour leurs lots particulièrement atypiques : par exemple, le « dîner en amoureux » était en fait une boîte de raviolis avec une bougie !

Après une émouvante vidéo relatant l’histoire d’Anne-Dauphine Julliand, l’auteur du livre « Deux petits pas sur le sable mouillé », nous avons vécu un temps de partage et Don Henri nous a éclairés notamment sur le thème de la souffrance, du deuil et de la Vie Eternelle.

Vint ensuite le temps de la Bénédiction des familles et nous avons pu confier à Dieu tout notre être en portant une bougie au pied de l’autel. Merci aux Sœurs de la Consolation de nous avoir si bien reçus et à toute l’équipe du patronage d’avoir veillé au bon déroulement de chaque activité. Rendons grâce à Dieu pour ce merveilleux week-end !