Récollection des enfants jour des Cendres 2018

Ce mercredi 14 février, les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi de nos paroisses, les enfants du patronage, et les enfants de l’Institut Stanislas se préparant à la première communion étaient tous réunis à Sainte-Bernadette pour la récollection de Carême.

Pendant la Messe de 11h30, tous les enfants ont été marqués de la traditionnelle croix de cendres sur le front par Don Henri et Don Martin qui leur ont dit : « Convertis-toi et crois à l’Evangile ». Impressionnés, sages et attentifs, ils ont pu vivre pleinement cette Messe d’entrée en Carême.

Pour le repas de midi, et pour montrer au Seigneur leur volonté de faire des efforts, les enfants se sont contentés d’un frugal repas : des pâtes et une compote, afin d’avoir tout de même l’énergie nécessaire pour les dix ateliers concoctés par les catéchistes et les Sœurs.

Bricolages, chants, et enseignements ont bien rempli l’après-midi de nos bambins qui ont pu repartir chez eux avec de jolis souvenirs de cette journée dans leurs mains mais aussi dans leurs cœurs.

Merci aux catéchistes, aux Sœurs de la Consolation, et à Guilhem notre séminariste qui ont bien orchestré cette journée. Merci aussi à nos prêtres qui étaient parmi nous pendant le temps de midi. Nous sommes désormais tous en route pour une belle montée vers Pâques !