Initiation chrétienne des adultes

Le samedi 5 et le dimanche 6 mai 2018, six confirmands et 5 « marraines » de nos paroisses, se sont retrouvés au séminaire de la Castille près de Toulon. Cette année 2018, 130 adultes (environ) seront confirmés l’après-midi de Pentecôte à la Basilique de Saint-Maximin.

Des catéchèses de qualité ont ponctué la retraite : deux jours intenses et enrichissants préparés par le service du catéchuménat. Soeur Marie-Emmanuel (Communauté Saint-Jean) a parlé des «7 Dons et la docilité à l’Esprit-Saint»

Mgr Dominique Rey est intervenu sur la paix et la joie qu’apporte l’Esprit-Saint. Le Paraclet agit en chacun de nous et dans l’Eglise. Il nous aide à pratiquer les vertus, à vivre les Béatitudes… Un enseignement sur «Miséricorde et Confession» donné par le P. Guitton nous prépare à la veillée d’adoration et au sacrement de la Réconciliation et de la Pénitence. Le pique-nique partagé a permis de reprendre des forces pour adorer le Saint Sacrement, rythmé par les chants, la confession et l’action de grâce. Le dimanche après un petit déjeuner sur la terrasse face au vignoble. Les paroles du Pape François mettent en lumière l’importance de notre baptême au sein de l’Eglise : être «disciples missionnaires» dans nos familles, nos lieux de vie professionnels et associatifs. La meSse à la chapelle du séminaire suivi d’un déjeuner festif ont permis à notre groupe de bien s’apprécier. L’après-midi des témoignages sur l’action de l’Esprit Saint et la liturgie de la Confirmation animés par le P. Boussand ont touché le coeur des quelques 200 participants.

Nous vous donnons rendez-vous le 20 mai à 16h à la Basilique Ste-Marie-Madeleine de Saint -Maximin ! «Vous allez recevoir une force quand le Saint Esprit viendra sur vous. Vous serez alors mes témoins». Ac 1,8.