Cérémonie de l’enfance missionnaire

Ce mercredi 31 janvier 2018 a eu lieu à Sainte-Bernadette la traditionnelle cérémonie de l’Enfance Missionnaire pour les enfants du patronage. Ces derniers ont reçu, de la part du Pape François, un diocèse du monde pour lequel ils se sont engagés ou réengagés à prier tous les jours en récitant un « Je vous salue Marie » et en invoquant les trois saints patrons missionnaires – Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Saint François-Xavier et Bienheureux Charles de Foucauld – à apporter des timbres oblitérés qui sont ensuite envoyés à un missionnaire (en échange il pourra obtenir des médicaments) et à donner un euro par mois, envoyé aux missionnaires.

A l’appel de leur prénom et après un beau et franc « Me voici ! », chaque enfant, l’un après l’autre, est venu se mettre à genoux devant Don Henri pour recevoir le nom de « son » diocèse. La joie et l’émotion étaient palpables chez les enfants et les parents, venus pour l’occasion, ont, eux aussi, beaucoup apprécié ce merveilleux moment.

Après la traditionnelle photo devant la grotte, un goûter attendait petits et grands. Tous ont pu partir le cœur léger et l’âme missionnaire avec en tête les paroles « Enfance-Missionnaire, chaîne de prières tenue par Marie, Reine du paradis, conduis-nous de grâce à la Sainte Face, lumière de nos vies don qui embellit ».

Merci à Don Henri et aux Sœurs de la Consolation de faire participer nos enfants à cette belle œuvre missionnaire.