50 ans de la paroisse Notre-Dame de la Paix

50 ans de la paroisse Notre-Dame de la Paix

Ce dernier dimanche a été chargé en émotions avec le très bel événement du jubilé des 50 ans de l’église Notre-Dame de la Paix. Dès le vendredi soir, nous avons été plongés dans cette belle fête avec l’adoration du Saint-Sacrement proposée notamment aux enfants ce soir-là.  Puis, à tour de rôle, nous avons pu adorer le Christ, veiller avec lui, le prier dans le silence de la nuit jusqu’au matin permettant une rencontre, un cœur-à-cœur avec le Seigneur.

Dimanche 25 novembre, la messe solennelle d’anniversaire (50 ans jour pour jour après la consécration de l’église ) a été présidée par Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Il était entouré de D. Stéphane, curé des paroisses de Saint-Raphaël, de D. Rémi Bazin, vicaire de Notre-Dame de la Paix de 1986 à 1998, ainsi que de D. Martin, actuel vicaire de cette église. De nombreux paroissiens, des représentants de la mairie, des familles se sont réunis à cette occasion pour la cérémonie. Cette messe émouvante s’est déroulée dans un grande paix et d’un esprit de ferveur, touchant tout le monde, notamment les fidèles qui ont été baptisés ou qui ont reçu un sacrement dans cette église.

Un apéritif et un buffet festifs ouverts à tous ont suivi cette belle cérémonie. Chacun a pu partager et témoigner de sa joie d’être présent. Ainsi de nouvelles connaissances ont pu se faire, créant des liens plus profonds entre les paroissiens et autres personnes venues pour cette occasion.

L’après-midi s’est poursuivie avec la procession de la Vierge Pèlerine, statue bénie par Mgr Rey, portée par des enfants. Nous avons chanté et prié en l’honneur de Marie en procession jusque dans l’église. Un très beau moment de prière.  Une fois la Vierge mise à l’honneur sur un autel, les enfants ont pu lire leurs intentions de prière tout en déposant une bougie à ses pieds. Les adultes ont pu à leur tour déposer toutes leurs intentions, le tout porté par les chants à Marie. Chacun a pu repartir avec une parole de la Bible à méditer et prier chez soi. Pour finir,  une famille a eu la joie d’accueillir la Vierge pèlerine dans son foyer pour la prier toute la semaine avant de la remettre à une autre famille dimanche prochain ! Quelle joie de partager des moments si forts et si joyeux en communauté ! C’était vraiment un très beau jubilé, une véritable réussite. Un grand merci à toutes les petites mains pour leur contribution précieuse qui ont permis de vivre intensément ce 50ème anniversaire.

Longue vie à Notre-Dame de la Paix !