Arrivée de don Louis-Marie Duport

Agé de 36 ans, second d’une famille de 8 enfants, je suis originaire du Beaujolais. J’ai grandi à Aix-en-Provence et mes parents habitent aujourd’hui le village de Monteux (entre Avignon et Carpentras). Je suis entré au séminaire de la Communauté Saint Martin à 25 ans après avoir fait des études d’ingénieur (IUT génie mécanique) puis de commerce (ESC Dijon). Ordonné prêtre en 2012, j’ai commencé ma mission dans le Loir et Cher. Durant quatre années, j’ai été vicaire sur le secteur des Montils (15 km de Blois) puis durant 2 ans j’ai été au service du diocèse de Chalons en Champagne. M’occupant principalement de la pastorale des jeunes du diocèse, dont j’étais le prêtre accompagnateur, je me suis vu confier lors de ma deuxième année sur le diocèse, la paroisse des sources de la Vesle (paroisse limitrophe à Chalons en Champagne). De tempérament plutôt enthousiaste, c’est dans la joie que j’ai accepté de revenir dans notre belle Provence.

 

 

Départ de Don Henri Decoudun

Après 4 années de vie sacerdotale consacrées au service paroissial de Saint-Raphaël et plus particulièrement à Sainte-Bernadette, D. Henri nous quitte pour rejoindre les paroisses de Fayence en tant que Curé. Son ministère restera marqué par la création de la Cité de l’Archange, patronage à Saint-Raphaël, où il a été particulièrement apprécié par les enfants.

Vous serez nombreux à lui témoigner votre gratitude
lors de la messe d’action de grâces qu’il célèbrera
le 26 août à Sainte-Bernadette à 11h00 suivie d’un apéritif

Vous pouvez aussi participer au cadeau qui lui sera fait avec les enveloppes déposées à l’entrée de toutes les églises de la ville.

Lui succèdera D. Louis-Marie DUPORT. Ordonné prêtre en 2012, il a servi d’abord les paroisses des Montils (diocèse de Blois) puis le diocèse de Châlons en Champagne au service d’une paroisse et de la pastorale des jeunes.