Week-end des enfants du patronage chez les soeurs de la consolation à Draguignan

Sous une pluie battante, les soeurs ont réussi à faire de cet après-midi pluvieux un beau moment alternant ateliers et jeux divers … Difficile de savoir lequel de la pluie ou de l’expérimentation du sac de couchage a justifié un endormissement tardif. Le dimanche, nous, parents, avons été invités à rejoindre nos enfants chez les soeurs. C’est de tout leur coeur que les enfants ont suivi la messe célébrée par Don Henri dans cette belle chapelle. Merci à Christophe et à Soeur Lucie Gertrude qui ont accompagné nos chants et nos prières .

Puis les familles ont pris place autour des tables installées au soleil pour partager le déjeuner. Pendant que les enfants jouaient avec Louis, Don Henri nous a brièvement présenté le fonctionnement du patronage. Vint ensuite le spectacle présenté par les enfants de l’atelier-théâtre. Les prophètes plus ou moins timides nous ont rappelé, avec Abraham, Moise, Samuel, Jonas, et saint Paul que chacun peut entendre l’appel du Seigneur. Nous aurons alors à répondre « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute ».

Et c’est l’ensemble des enfants qui a chanté avec entrain le répertoire des chants du patronage. L’occasion idéale pour les parents de constater que certains des enfants ont de vrais talents et que tous rayonnent de joie ! Les soeurs ayant cette belle aptitude à allier le spirituel et la détente, c’est un temps de jeux qui nous a tous rassemblés au jardin. Louis ayant réussi à constituer des équipes d’une douzaine de parents et enfants, ce sont des familles aux fronts ceints de bandeaux de couleurs qui ont participé aux diverses épreuves, et cela dans une belle ambiance familiale ! Les cris et rires ont retenti sous le soleil !

Puis, après avoir réfléchi sur la grâce du baptême avec Don Henri, les parents ont rejoint les enfants dans la chapelle pour une émouvante cérémonie de bénédiction des mamans puis des papas. Le goûter partagé nous a permis de profiter encore un peu de cette belle journée !

Merci aux soeurs, à Louis et D. Henri de nous avoir permis de mieux faire connaissance avec les membres de la nombreuse famille de la Cité de l’Archange ! Vivement l’année prochaine !