Week end de rentrée de l’aumônerie

L’Aumônerie de Saint-Raphaël a fait sa rentrée début septembre, avec une soixantaine de lycéens et collégiens qui désirent servir, grandir, jouer et prier tout au long de l’année lors des soirées d’aumônerie, week-ends, camps, pèlerinages… Le week-end de rentrée de l’aumônerie a eu lieu cette année les 23 et 24 octobre2017  à Callian : jeux, prière, partage, enseignements et randonnée étaient au menu. Le Seigneur nous invite à « apprendre à nous reposer », de la même manière qu’il l’a enseigné à ses disciples, par exemple au sixième chapitre de l’évangile selon S. Marc quand ils reviennent fatigués de la mission. Partir en week-end permet à chacun de s’abstraire du quotidien – des soucis légitimes et des épreuves – pour refaire des forces spirituelles par un temps de vie de famille, d’amitié, de fraternité, qui restaure nos âmes pour reprendre ensuite le chemin de la mission.

Accompagnés par Don Charles-Marie, Elie et Guilhem, une vingtaine de jeunes a profité de ce beau moment de détente et de repos, en particulier en jouant au laser-game de Montauroux et en remontant sous un grand soleil les gorges de la Siagne. Le week-end se conclut à Saint-Raphaël pour participer à la messe du dimanche soir et rendre grâce pour ce temps partagé ensemble.

Désormais, nous préparons le pèlerinage à Lourdes et la course des paroisses ! Il est toujours possible de rejoindre l’aumônerie en cours d’année.

Toutes les informations sur http://aumsaintraphael.wordpress.com ou aumsaintraphael@gmail.com