Sortie à la basilique et spectacle de Noël des enfants du patronage

Il y avait comme un air de Noël ce mercredi 20 décembre au patronage pour tous les enfants de la Cité de l’Archange. Passant entre les gouttes de pluie, nous nous sommes rendus à pied à la Basilique Notre Dame de la Victoire où tout un programme nous a été concocté par les Soeurs et Don Henri : nous nous sommes répartis en trois groupes sur trois ateliers : l’observation de la magnifique crèche qui a fait briller tous les regards, un temps de prière et un temps de recueillement où chaque enfant a pu écrire son intention de prière.

C’est apaisés par ces temps calmes dans la Basilique que nous nous sommes tous rendus à la salle Don Bosco pour assister au spectacle du groupe théâtre : une pièce par laquelle les enfants (et leurs parents) ont pu revivre la nuit de Noël et le cheminement des rois mages vers l’enfant Jésus.

Ensuite, tous les enfants du patronage ont chanté devant leurs familles, les chants appris au patronage. Il était enfin temps de déguster un délicieux goûter : brioches et papillotes ont ravi les papilles de nos chers bambins. Ce fût donc un bel après-midi festif, préparant notre coeur dans la joie à la fête de Noël qui arrive à grands-pas. Merci aux Soeurs de la Consolation et à Don Henri pour l’organisation de cette belle sortie !