Récollection d’avent pour les enfants du catéchisme

Ce mercredi 6 décembre 2017 étaient réunis à Sainte-Bernadette tous les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi de Notre Dame de la Paix et Sainte-Bernadette, ainsi que les CM1 de l’Institut Stanislas qui se préparent à leur première communion.

Dès 11h30, ils ont été accueillis par D. Henri, D. Martin et les catéchistes, pour commencer par un temps dans l’église. Les enfants, guidés par les prêtres, ont pu adorer le Saint-Sacrement : un temps de silence important pour pouvoir entendre Jésus dans son coeur. Ensuite, nous sommes tous allés déjeuner au chaud, dans les salles : temps convivial pendant lequel, prêtres et catéchistes ont mangé auprès des enfants. Nous avons même eu droit à la visite surprise de notre curé D. Stéphane. Puis, après un temps de jeux dans la cour, nous avons constitué 5 groupes pour les 5 ateliers organisés par les catéchistes. Ainsi, les enfants ont pu, groupe après groupe, faire un jeu sous forme de quizz, réaliser un joli bricolage (un dé de l’Avent), en savoir plus sur l’année liturgique, chanter des chants de Noël, lire et jouer une pièce de théâtre sur la nuit de Noël. Il était alors grand temps de prendre le bon goûter tant attendu avant de pouvoir raconter cette belle journée aux parents.

Merci aux prêtres, aux catéchistes et aux enfants pour cette journée riche en émotions qui nous a permis de commencer à préparer nos coeurs pour la venue de notre Sauveur !