Journée du Push-Car pour les jeunes de l’aumônerie

Samedi matin, 13 collégiens et lycéens accompagnés de Jérôme et de leur aumônier Don Ludovic sont partis de bonne heure pour le collège de la Navarre à La Crau ; l’établissement qu’avait vu en songe le saint patron de la jeunesse : saint Jean Bosco. Quoique la météo fût peu clémente, la matinée s’est déroulée à l’extérieur où divers jeux attendaient les équipes constituées de jeunes de diverses aumôneries du diocèse de Fréjus-Toulon.

À l’heure de midi, Mgr Rey, notre évêque, a célébré la Messe dans l’église de l’établissement ; il était entouré des prêtres aumôniers du diocèse et des familles qui avaient fait le déplacement.

Après une courte pause-déjeuner, les aumôneries sont entrées en liesse : l’heure de la course de push-car avait sonné ! Les équipes se sont affrontées quatre par quatre ; deux joueurs par aumônerie concouraient : un assis sur le car pour le diriger, l’autre debout à l’arrière pour le pousser en courant. L’aumônerie de Saint-Raphaël a tout donné et a même réussi à se qualifier en demi-finale pour la première fois depuis longtemps, mais n’a pu décrocher le titre de champion cette année … La concurrence était trop rude !

Nous prendrons notre revanche l’année prochaine !