«La Manif pour Tous» à la plage

Plage du Veillat, dimanche 5 mai, entre 15h. et 18h, à l’appel de la Manif Pour Tous, de très nombreux Raphaëlois, mais pas seulement, se sont retrouvés pour une manifestation pacifique et joyeuse. Pas seulement, parce que des amis sont venus de Fréjus, Vidauban, Callian, Fayence, Grimaud et même de Cannes et des Alpes Maritimes. Nous étions plus de 300, les arrivées et départs se sont succédés, devant et sur la digue du Veillat. Par intermittence, une très petite pluie fine a fait s’ouvrir quelques parapluies, sans gêner le moins du monde et surtout pas les enfants …

Un stand avait été dressé avec vente de tee-shirts et sweats, tous vendus ! Le goûter était préparé et nombre d’enfants faisaient la navette entre stand et plage. La collecte faite pour préparer le déplacement à Paris du dimanche 26 mai a eu beaucoup de succès : merci aux donateurs.

De nombreux contacts amicaux se sont noués entre les manifestants : Var Matin avait deux représentantes qui ont pris des photographiés et interviewées longuement. La police présente dès 14 h 30, nous a accompagné avec bienveillance jusqu’à la dispersion à 18 h30. Des photos de la manif. étaient disponibles en ligne (Salon beige), en « temps réel ».

Merci aux auteurs des contributions éclairées qui figuraient dans la feuille paroissiale du 5 mai. Remerciements chaleureux à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation, organisation, accompagnement, collecte …

…Et maintenant tous à Paris le 26 mai

L’échéance est celle du dimanche 26 mai pour laquelle nous sommes tous invités à nous inscrire en ligne le plus rapidement possible, les organisateurs devant faire l’avancer des fonds. Si nous ne pouvons pas nous déplacer, une participation financière aidera les familles nombreuses ou les personnes en difficulté.

Inscription en ligne : site —manifpourtouspaca.lepotcommun.fr—

Attention, il y a plusieurs TGV spéciaux !  le nôtre (pour Var Est et Alpes Maritimes) est celui de Nice-Cannes-Fréjus-Draguignan / Paris. Un bus est affrété au départ de St Raphaël qui nous conduira à Aix pour rejoindre le TGV.

Le paiement est immédiat de même que l’envoi des billets par mail. Vous les imprimez (avec une bonne définition, car il y a un code informatique. L’ensemble du déplacement, bus et TGV coûte 130 euros. (120 € TGV et 10 € bus)

Tous renseignements auprès de Régine 06 09 51 74 61, Danielle 06 83 58 41 33, Jeanne Marie 06 63 74 84 97
Brigitte et Philippe 06 85 91 06 68 et 06 36 90 62 13.